Xiaomi Redmi Note 4X – Le smartphone au meilleur rapport qualité/prix

Bien que n’étant pas une marque internationale, Xiaomi est devenue une référence pour les amoureux d’Android. Le rapport qualité/prix de bon nombre de leurs smartphones est si attrayant que beaucoup de gens ne se gênent pas pour acheter dans un autre pays, malgré les tracas liés à toute la question des garanties et de l’assistance.

Xiaomi Redmi Note 4X

Xiaomi Redmi Note 4X

Xiaomi Redmi Note 4 est l’un des exemples qui ont fait de Xiaomi une marque clé pour ceux qui recherchent des avantages avancés à des prix adéquats, à tel point que la société a récemment lancé une suite à son comprimé à succès. Il s’agit de Xiaomi Redmi Note 4X la version avec Processeur Snapdragon qui vient de passer notre test. Dans cette analyse, nous vous racontons tout sur ce téléphone portable et nous allons aborder Notes de Redmi 4 Qui va gagner ?

Fiche technique de la Xiaomi Redmi Note 4X

Par rapport à l’ancienne version Xiaomi Redmi Note 4 le nouveau 4X est très similaire, à l’exception du processeur.

La principale différence de la nouvelle Xiaomi Redmi Note 4x est qu’il monte un processeur Snapdragon 625 au lieu du Mediatek Helio X20, qui est monté sur l’ancien.

Mont lo même écran PS FullHD de 5,5 pouces et la même paire de Caméras 13/5 mégapixels et le Batterie de 4 100 mAh.

C’est pourquoi Xiaomi Redmi Note 4x il y a plusieurs caractéristiques, cet examen est basé sur celui de GB RAM et 32 GB de capacité interne

CARACTÉRISTIQUES XIAOMI REDMI NOTES 4X
Écran IPS LCD 5.5 pulgadas

FullHD 1.920 x 1.080 píxeles

401 ppp

Processeur Snapdragon 625 octa-core Cortex A53 à 2 GHz

GPU Adreno 506

Mémoire 32 Go + MicroSD 256 Go
RAM 3 GB
Logiciels Android 6.0 Guimauve + MIUI 8.1
Salle Arrière : 13 MP, f/2.0, détection de phase Af, flash LED à double tonalité, vídeos FullHD

Face avant : 5 MP, f/2.0

Connexion Double SIM LTE, WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.2, WiFi Direct, GPS, radio FM, infrarouge, minijack, MicroUSB
Batterie 4.100 mAh
Dimensions 151 x 76 x 8,5 mm y 165 gr

Conception

La conception Xiaomi Redmi Note 4X n’a guère changé par rapport à la version précédente. Il y a une différence de poids de 10 grammes en moins.

Nous trouvons le même cadre en aluminium qui couvre l’arrière, bien que dans la zone inférieure et supérieure il y ait 2 pièces en plastique, où l’antenne est intégrée.

Au dos, on trouve également le lecteur d’empreintes digitales situé au centre, le caméra et le Le logo de Mi.

ingresso alimentazione Xiaomi Redmi Note 4X

alimentation électrique entrée Xiaomi Redmi Note 4X

À l’avant, l’écran est constitué d’une pièce de verre résistante avec une finition 2,5D, bien que dans ce cas, le panneau puisse être légèrement plus souple et n’ait pas réussi à éliminer l’effet « step » entre les deux matériaux.

L’écran est le même que l’ancien modèle et offre un panneau IPS de 5,5 pouces avec une résolution FULLHD. Cette configuration permet d’avoir un bon niveau de contraste tout en n’ayant pas une luminosité élevée de l’écran.

Efficacité et batterie :

Efficacité et batterie : ¿Mediatek ou Snapdragon ?

confronto performance Xiaomi Redmi Note 4 e 4X

Comparaison des performances de Xiaomi Redmi Note 4 et 4X

La principale différence entre le nouveau modèle et l’ancien est le processeur. L’ancien Xiaomi Redmi Note 4 monte le processeur Helio X20 à dix cœurs de Mediatek, à la place la nouvelle Xiaomi Redmi Note 4X est montée sur le Snapdragon 625 à huit noyaux.

Le processeur Snapdragon 625 est célèbre pour son efficacité énergétique. Il possède huit noyaux fonctionnant à la fréquence de 2 GHz et a été produit selon le procédé de 14 nm, tandis que l’Helio X20 et ses dix noyaux de 2,1 GHz ont été produits selon le procédé de 20 nm.

XIAOMI REDMI NOTES 4X (MUFLIER 625) XIAOMI REDMI NOTE 4 (MEDIATEK HELIO X20)
ANTUTU 61.454 83.414
GEEKBENCH 4 Noyau unique : 822

Multi-core : 3 034

Noyau unique : 1 524

Multi-core : 4 680

Après quelques tests, nous avons obtenu les résultats que vous voyez dans le tableau ci-dessus.

Les résultats montrent que le processeur Mediatek est plus puissant que le Snapdragon 625. Après une utilisation constante, je peux dire que les deux modèles offrent une expérience très fluide dans les activités quotidiennes.

La question que beaucoup de gens se posent est la suivante : comment se fait-il que Xiaomi ait monté un processeur à contenu réduit dans le nouveau modèle Xiaomi Redmi Note 4X ?

La réponse se trouve dans la consommation d’énergie, en fait processeur Snapdragon 625 consomme beaucoup moins que Mediatek.

confronto batteria Xiaomi Redmi Note 4X vs Xiaomi Redmi Note 4

Comparaison des batteries de Xiaomi Redmi Note 4X et Xiaomi Redmi Note 4

Avec un batterie de 4.100 mAh Nous garantissons une autonomie durable, et avec le nouveau Redmi Note 4X, nous avons une amélioration supplémentaire grâce aux cœurs super efficaces de son processeur Snapdragon 625.

D’après certains tests effectués, la nouvelle Xiaomi Redmi Note 4X a obtenu un résultat de près de 14 heures d’autonomie avec une charge inférieure à 90%.

Logiciels : personnalisation de la marque MIUI

Android personalizzato MIUI

MIUI personnalisé Android

Xiaomi Redmi Note 4X monte Android 6.0.1 avec personnalisation MIUI qui atteint la version 8.1.

La version personnalisée d’Android nous rappelle les graphismes de style iOS et non ceux d’Android habituel. MIUI choisit un design basé sur des icônes, sans le tiroir d’application habituel, et apporte une image différente aux zones telles que le menu déroulant de notification et les ajustements rapides, mis en évidence par ce fond clair avec des icônes circulaires.

Salle

camera Xiaomi Redmi Note 4X

chambre Xiaomi Redmi Note 4X

La caméra principale est de 13 mégapixels avec un objectif f/2.0 et un flash LED bicolore et enregistrement vidéo FullH.

La caméra frontale est de à 5 mégapixels et porte également un objectif f / 2.0.

À partir du logiciel, vous pouvez utiliser différents modes de prise de vue, tels que le mode panorama, le mode HHT, les scènes à faible luminosité, le mode beauté et le mode HDR.

Foto con Xiaomi Redmi Note 4X

Photos avec Xiaomi Redmi Note 4X

Les meilleures offres de Xiaomi Redmi Note 4X

Xiaomi Redmi 4x Smartphone da 32 GB, Oro

Xiaomi Redmi 4x Smartphone 32 GB, Or

  • Du côté des fonctionnalités, ce Xiaomi Redmi 4X ne perd rien
  • commence avec le module LTE 4G
  • Ce Xiaomi Redmi 4X est un produit qui a peu de concurrents pour le multimédia grâce à son appareil photo de 13 mégapixels.
  • L’épaisseur de 8,7 mm est contenue et rend la note 4 de Xiaomi Redmi très intéressante.

Conclusions

Le rapport qualité/prix est l’un des points forts de cette Xiaomi Redmi Note 4X.

Nous sommes devant un smartphone qui n’est pas particulièrement remarquable par rapport à tous les autres smartphones de milieu de gamme. Il dispose d’un écran FULLHD, et d’appareils photo acceptables, le design est en métal et dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Ces caractéristiques sont présentes dans la plupart des derniers modèles sur le marché.

La seule différence avec la concurrence est le prix, vous ne trouverez guère un produit ayant les mêmes caractéristiques au même prix.

Donc si vous cherchez un smartphone pas très cher, le Xiaomi Redmi Note 4X est parfait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *