Revue SpaceNavigator 3Dconnexion

Avec la conception 3D, vous devez utiliser des outils qui vous faciliteront énormément le travail.

Une solution est la tablette et l’autre est le Souris 3D.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la meilleure souris 3D : c’est la meilleure souris 3D de Spacenavigateur 3Dconnexion.

SpaceMouse sans fil est la version sans fil du célèbre SpaceNavigator. C’est une souris 3D qui vous permet d’avoir un contrôle total d’une main, en fait elle vous permet de vous déplacer dans une scène 3D sans limites.

3Dconnexion est compatible avec de nombreux programmes, de des logiciels de conception 3D industrielle et architecturale . Il peut également être utilisé pour Photoshop et Google Earth.

Caractéristiques

La SpaceMouse sans fil nous permet de 6 degrés de liberté pour toutes sortes de mouvements. Composé d’une tête située au centre pour se déplacer parallèlement à la fois latéralement vers l’avant et vers l’arrière, plan XY en plus de tourner autour de l’axe Z, X et Y, en plus de glisser de haut en bas dans l’axe Z et, bien sûr, nous pouvons combiner ces mouvements ensemble pour définir toutes sortes de trajectoires « impossibles » dans l’espace.

La première chose qui attire l’attention, outre la conception de la souris plus qu’attrayante (lauréat du prix IF Design Design 2014 ) est son poids .

Les 427 grammes peuvent sembler excessifs, mais en réalité ils ne le sont pas.

Ces souris, contrairement aux souris traditionnelles, ne doivent pas se déplacer de leur position à la table… au contraire : il est important qu’elles soient fixes car vous devez déplacer la souris de sa position à la table. la tête de la souris sans que la base ne bouge.

Il est donc pratique que la souris soit lourde et que sa surface de contact avec la table ait la bonne quantité de caoutchouc pour éviter de glisser.

SpaceMouse sans fil satisfait à tout cela.

A l’extérieur, nous trouvons la tête inclinée et la base, et entre elles, il y a une rainure (qui permet le mouvement de la tête) dans laquelle nous trouvons une LED bleue.

Sur le devant, nous avons également une LED verte qui nous indique que la souris est allumée.

A droite et à gauche, nous avons deux boutons configurables pour effectuer différentes actions dans le programme.

Enfin, à l’arrière, nous trouvons le lien microUSB pour recharger la souris.

Et, pour entrer dans les détails de la batterie nous devons dire que la performance de celui-ci est exceptionnelle. Les spécifications officielles nous indiquent qu’il peut durer jusqu’à un mois entre les recharges, si elle est utilisée 8 heures par jour, 5 jours par semaine.

Il dispose d’une batterie au lithium, que nous pouvons recharger via la connexion microUSB. Et, bien sûr, nous pouvons continuer à utiliser la souris tout en chargeant.

Installation

Quant à la connexion sans fil, elle utilise une connexion de 2,4 GHz.

Sa configuration est très simple : vous devez installer les pilotes inclus sur le CD et connecter l’adaptateur USB.

Une fois que ce sera fait, nous serons prêts à utiliser la SpaceMouse sans fil.

Nous le placerons simplement sur notre table dans une position stable et nous nous assurerons qu’il ne se déplace pas facilement de son emplacement.

Les offres de SpaceNavigator 3Dconnexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *