Comment faire le bon choix pour son four à pizza au barbecue ?

Vous connaissez tous les ingrédients pour réussir une bonne pizza. Vous aimeriez en faire profiter plus fréquemment les membres de votre famille et vos amis ? Il vous manque le four pour réaliser ce rêve et vous vous demandez si un barbecue pourrait faire l’affaire ? La réponse est oui, car cela ferait « d’une pierre, deux coups » ! Suivez les conseils de ce guide pour faire le bon choix d’un four à pizza pour barbecue.

Pourquoi un four à pizza au barbecue ?

Il n’y a rien de plus convivial qu’un après-midi ou une soirée barbecue en famille ou entre amis. Si vous ajoutez à cela de la bonne pizza et d’autres petits plats cuisinés par vos soins, vous pouvez être sûrs de passer un moment inoubliable.

Au lieu d’acheter un appareil à fonction unique, si vous avez un barbecue, transformez-le en four à pizza et le tour est joué. Pour cela, il vous faut donc vous procurer les accessoires nécessaires. Quelle que soit la forme du barbecue, vous pourrez l’adapter pour avoir un appareil multifonction. Vous concocterez ainsi de bonnes pizzas maison et aussi d’autres pains ou viennoiseries de votre choix. Voici d’ailleurs quelques recettes que vous ajouterez à ce que vous savez déjà bien faire.

Le choix des accessoires

Le choix du convertisseur de grille et de ses accessoires dépend en premier lieu, de la forme de votre barbecue : circulaire ou rectangulaire. Mais quelle que soit cette forme, votre choix sera évidemment dicté par vos besoins. Ensuite, viennent la source d’énergie, les matériaux, le volume et aussi le design, pour ne citer que ces quelques critères.

  • Pour un barbecue circulaire

Le kit du convertisseur comprend en principe, un anneau doté d’un thermomètre et une pierre à pizza. Certaines marques fournissent également une pelle à pizza.

Il existe des modèles dont la pierre à pizza est intégrée à l’appareil. Ce dispositif permet à la fois de mieux répartir et de mieux garder la chaleur.

  • Pour un barbecue rectangulaire

Les accessoires sont composés d’une pierre à pizza et d’une couvre-pizza, toujours munie d’un thermomètre.

La pelle à pizza fait aussi partie de ces accessoires pour la plupart des modèles.

La source d’énergie et la température

Les modèles de four à pizza varient aussi suivant la source d’énergie avec laquelle ils fonctionnent. Les fours électriques étant les plus pratiques mais sont contraignants en ce qui concerne la consommation.

Les fours à charbon permettent par contre une meilleure cuisson, à un prix abordable, mais ils sont les plus salissants. Un autre inconvénient est le fait de devoir surveiller le feu pendant toute la cuisson.

Pour ce qui est du four à gaz, sa simplicité à l’emploi est un atout. Il est pratique et sa température atteint le maximum recherché, en peu de temps.

La qualité, les matériaux et la taille du four

Les barbecues « fixes », en pierre ou en acier inoxydable sont les plus solides. Placés dans un coin de votre jardin, vous l’équiperez du convertisseur de four de votre choix, pour réussir les bonnes pizzas et les grillades qui régaleront vos convives.

Avec les bons matériaux, les fours à pizzas pour barbecue atteignent facilement la température idéale de 400° à 500°C. Vous ferez de très bonnes pizzas en moins de 60 secondes.

Optez pour le four qui est doté d’un thermomètre et d’un réglage pour que l’utilisation de l’appareil soit plus aisée.

Pour gagner en temps et en énergie, préférez les fours plus larges. Vous pourrez ainsi cuire en même temps la pizza et les viandes. Toutefois, ce choix des dimensions du four dépendra de la place dont vous disposez pour le mettre. Veillez à ce qu’il n’ait pas l’air trop encombrant dans votre jardin. D’autres avis et conseils sont aussi à voir sur www.lebonfourapizza.com.

Avoir son four à pizza pour barbecue, c’est joindre l’utile à l’agréable. En effet, cela vous permet de gagner sur tous les plans : le temps de cuisson, le combustible, l’espace…Faites le choix du modèle qui vous convient suivant les critères de performance et de robustesse que nous vous avons proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *